En France, près de 145 000 boutiques sont disponibles en ligne, dont chacune d’entre elles souhaite booster ses ventes. La visibilité est ainsi indispensable pour pouvoir se faire remarquer facilement face à la concurrence qui se révèle très rude. Fort heureusement, une solution efficace vient de voir le jour en quelques années : le Google shopping. Il s’agit d’un moyen efficace permettant de booster ses ventes en ligne.
Comment pourra -t- on acheter sur internet grâce à Google ?

Le développement brusque du marché électronique a donné naissance à la rude concurrence à laquelle de nombreuses boutiques subissent. La présence sur Google shopping s’avère un meilleur moyen pour faire face à ce problème. Avec cette option, un e-commerçant ne doit pas se contenter de l’assistance de Google dans ses ventes. Il doit prêter plus d’importance à la diffusion des produits et services, dans l’objectif de bénéficier des avantages d’un référencement optimisé parmi les résultats affichés par le moteur de recherche. Les acheteurs en ligne, quant à eux, ont toujours tendance à considérer les boutiques bien référencées comme celles proposant des meilleurs produits et/ou services. Ayant confiance à Google, ils ne s’attardent pas à faire ses courses auprès d’une boutique avec une meilleure visibilité.
Comment Google se positionne -t- il désormais sur la chaîne de valeur internet ?

Google occupe actuellement une grande place en matière de marché en ligne, avec plus de 90 % de parts dans la recherche Internet dans l’Hexagone. Ce célèbre moteur de recherche donne également plus de place aux campagnes shopping aux profits des e-commerçants. Ce n’est donc pas étonnant si de nombreuses boutiques en ligne souhaitant rencontrer l’essor et augmenter leurs ventes se sont inscrites à Google shopping, une meilleure stratégie ouvrant vers un référencement réussi. C’est un nouveau canal d’acquisition permettant aux sites d’augmenter les ventes.